accueilconcertsinfosdémophotoscontactsliens

Les infos en 2006...

31 mars 2006 : Dexter Jettster n'est pas mort ! Même s'il n'a rien fait depuis 2003... Même si ses membres (ou ce qu'il en reste) sont désormais disséminés un peu partout : François dans Vegas, Pierre avec Choum, Alan Tenderfoot avec Le Microcosme et Choral Top ... François composerait de nouvelles chansons pour les groupe (info de source très officielle)... Que vont-elles devenir ? Aucun rendez-vous n'est fixé pour le groupe, pour l'instant. En attendant, Dexter Jettster vous offre l'intégralité de la démo en téléchargement sur ce site  et aussi sur

Ca s'est passé en 2005...

09 février 2005 : François parle de Dexter Jettster à la radio lors d'une interview avec Vegas (le groupe dans lequel il tient la basse). Si si, c'est vrai, c'est par ici.

25 janvier 2005 : ouverture de la compilation La Cafétéria sur le site du Microcosme (mp3). Dexter Jettster y figure avec The Crisding Bladading, La Fresto, Boom, Charly Wiski, Choum, Daubs et Le Microcosme.  

17 janvier 2005 : Dexter Jettster a été choisi par Le Microcosme pour participer au projet 'La Cafétéria'. Le titre 'Just Fiction', tiré de la démo, illustrera ce projet. La Cafétéria risque d'ouvrir fin janvier 2005. Plus d'infos ici.

1er janvier 2005 : Le groupe est actuellement en période de (ré) création depuis décembre 2003... Certains personnages peu fréquentables ont manoeuvré pour écarter Dexter Jettster de la scène. Peu importe, des messages d'encouragement continuent de nous pervenir ecore aujourd'hui. Dexter Jettster parle donc sérieusement d'une remise au boulot pour un retour radical et sans concession ! Avis aux amateurs.

Ca s'est passé en 2004... Rien...

Ca s'est passé en 2003...

13 décembre 2003 - Concert avec STOUT - Café du Commerce - Saint Jean d'Angély (17) Encore merci au Commerce pour son accueil. Dexter Jettster et Stout... Je pense à ce texte de Ian Curtis : "Deux choix possibles, sur le fil du rasoir, rester en arrière, ou foncer droit devant". L'affiche en PDF

18 octobre 2003 - première partie de LUCE au Manzana - La Rochefoucauld (16) Un beau souvenir de concert cette soirée... Le cadre du Manzana est idéal pour faire jouer des groupes, le café et la salle au sous-sol. Le matos son est impeccable en plus. Et l'association du groupe LUCE a fait les choses bien pour s'occuper de nous et accueillir le public. Un grand merci, chapeau bas m'sieurs dames. Et la musique dans tout ça ? Bon, on va pas se la péter, mais Dexter a fait un set honorable. On avait peaufiné les looks (Choum avait pris soin de mettre en évidence son bracelet rose à clous) et en jouant, on a mis tout ce qu'on avait. Certes, y'a encore du boulot, mais on avance, on avance. Quant à LUCE, rien à dire, propre, efficace, sans accrocs, du lourd, du très lourd, valeur sure.

05 juillet 2003 - La Bercloise - Bercloux (17) Le concert s'est déroulé chez Philippe Laclie, producteur de Cognac, de Pineau et de la fameuse bière La Bercloise, pour la journée portes ouvertes du site http://www.laclie.com/bercloise.htm au milieu des bouteilles et autres cuves bien remplies. Cet intro en dit long sur l'ambiance de la soirée, arosée, en qualité et sans modération, tout ce dont Choum (guitare chant) n'a pas besoin.

21 juin 2003 - Fête de la musique - place André Lemoyne - Saint Jean d'Angély (17) Putain, un an. Et oui, l'an dernier à la même date, Dexter Jettster donnait son premier concert, et pratiquement au même endroit. En fait, personne dans le groupe n'y a pensé. On avait juste envie de jouer et on a joué. Même s'il a fallu lutter, contre la fatigue pour Choum qui a bossé toute la journée à organiser la fête, contre la canicule, contre une panne d'électricité qui a tout bloqué pendant plus d'une heure. Il a fallu aussi se faire prêter un ampli basse car l'Ampeg a lâché (ça, ça fait chier par contre). En espérant remettre ça l'année prochaine, mais ou ? Si vous avez des idées, contactez nous.

18 avril 2003 - première partie de Flexa Lyndo - La Casamance - La Rochelle (17) Quelle belle soirée. Dexter Jettster a fait sa première partie en parfaite ligne droite, sans se retourner, sans concession, brut de décoffrage et sans trop de faux pas. Il faudra maintenant trier tout ça pour n'en garder que le meilleur, pas évident le challenge... Et Flexa Lyndo a suivi. C'est un groupe adorable, ouvert et abordable. Leur concert a été marqué par d'intelligentes nuances et un feeling manifeste qui rend les montées en puissance efficaces. Au cours du morceau qui disait "je ne suis pas moi-même quand je suis saoul" (mais in english in the text) un furieux s'est dirigé vers le bar, a choppé un autre mec au comptoir pour lui gueuler dessus : "t'arrêtes tes conneries maintenant, tu veux que j'te colle une balle devant tout l'monde !!!". Bousculade, direction le fond de la salle... Les mandales étaient prêtes à voler... Oh putain, c'était chaud. Et Flexa Lyndo, après le "calme" revenu de s'étonner d'avoir fait la bande son d'un "film d'action" en direct live. Rock'n Roll La Rochelle !

15 février 2003 - Winter Kif Festival avec Mobil Session Team et Löbe - Saint-Aigulin (17)

Avant le concert, les discussions vont bon train entre les membres de Dexter Jettster et les organisateurs (très accueillants). Le comptoir du bar m'en est témoin... Et Choum de ponctuer la conversation par : "peu importe le style, Motorhead, c'est aussi important qu'Usker Du ou les Smiths..." L'expression est lachée : "c'est important". Et ce soir là, jouer avant Mobil Session Team et Löbe est important pour Dexter. Un bon moyen de se situer. Et c'est après ce concert que Dexter Jettster a décidé de bosser pour prendre un peu plus d'assurance et pour se lâcher vraiment sur scène. A bon entendeur...

 

"La mort de Joe Strummer n'a pas fait plus de bruit qu'une cannette qui tombe..." Déclaration de Choum avant d'entamer une reprise de "Garageland" lors de son concert solo à Poitiers le 10/01/03.

 

Ca s'est passé en 2002...

30 novembre 2002 - Concert avec La Comptesse aux pieds nus - La Casamance - La Rochelle (17) Dexter fait la première partie de La Comtesse aux Pieds Nus, groupe que vachement de monde connaît il paraît. Tu parles qu'on les connaît... Des gars pas fréquentables du tout. Depuis qu'Heckel joue avec eux, il a remis son short et son tee-shirt de jeune... Un scandale ! Mais bon, on lui en veut pas. La soirée Pop avec Dexter et ska avec La Comtesse fut bien évidemment hétéroclite, mais tellement bonne... Fallait le voir pour le croire !

20 septembre 2002 - Café du Commerce - Saint Jean d'Angély (17) Quel magnifique lieu que le café du Commerce d'une ville pour faire un concert. Dexter joue à domicile, une fois de plus, mais c'est pas grave. Les amis sont là... Fred du groupe Crabe (chouchouté par la presse spécialisée) fait le son. Lolo, bassiste de La Comtesse aux Pieds Nus a filé un coup de main pour la balance et s'est livré sur le dernier morceau du concert. Que du bonheur...

16 août 2002 - Concert pour l'association La cagouille alerte avec Feeding et Coup d'Marron - Place André Lemoyne - Saint Jean d'Angély (17) Le mec qui à la fin du concert nous dit qu'il a apprécié (sympa) et qui nous dit qu'il connaît "machin" qui a un studio d'enregistrement à Nation à Paname et que le gars va sûrement aimer, et qu'il va le faire venir c'est sûr. On l'a jamais vu...

22 juin 2002 - Fête de la musique avec January, 26 th 1976 - Anché (86) Sur fond de fête locale, au bord de l'eau, dans un cadre magnifique, la scène sous les arbres, la buvette côte jardin, les bières dans les poubelles remplies de glace, les merguez qui flambent, les jeunes femmes en tenue printanière, la soirée s'annonce douce et belle. Sur fond de guerre locale, le village d'Anché se bat depuis plusieurs mois contre l'extension d'une porcherie industrielle qui va faire de ce coin idyllique la région la plus polluée du Sud Vienne http://www.ifrance.com/BienVivreAnche/. C'est donc avec grand fracas et sans retenue qu'Heckel s'approche du micro et scande : "vous aimez pas les cochons ici... Et ben nous non plus !" L'effet n'est pas à la mesure de ses attentes. L'assistance se plonge dans un froid glacial, malgré la température agréable. Dexter vient de prendre son premier bide "idéologique". January, 26 th 1976 fera ensuite une très bonne prestation, un groupe à suivre...

21 juin 2002 - Fête de la musique - Place du marché et place et place André Lemoyne- Saint Jean d'Angély (17) Premier concert de Dexter Jettster. Comme tout dépucelage, rien ne va plus. Les repères de la salle de répète ont disparu, on se cherche un peu... Bref, ça passe. Le clou du spectacle, c'est quant à 2 heures du matin, la fin du concert se transforme en "rangement général". Il faut déplacer la scène qui se trouve au beau milieu de la place André Lemoine, la mettre sur le coté car le lendemain, il y a marché. Là, c'est une bonne dizaine de rescapés, pas toujours très frais, qui met la main à la pâte. Tout le monde fait gaffe à ne pas se péter le dos ou les tibias car la scène pèse bien sa tonne (en exagérant un peu bien sûr, mais après un concert, tout pèse une tonne...).